LE LAHOCHI

« En plus de 35 ans de pratique spirituelle, c’est le travail de guérison le plus incroyable que j’ai jamais connu ! Ce travail apporte des énergies de très hautes fréquences qui sont pleines d’amour, de douceur, de puissance et palpables, le tout dans une invitation à faire évoluer votre vie. Les cessions et ateliers propulsent souvent les gens vers l’avant dans la réalisation de leur chemin de vie, leurs passions, leurs buts et permettent un saut quantique dans leur croissance spirituelle, quel que soit leur niveau. » Beloved Heartsong, directeur de L‘Institut LaHoChi (Californie)

Le mot LaHoChi est composé de 3 syllabes chacune faisant référence à une caractéristique bien précise de l’énergie :

 « La » : fait référence au plan vibratoire d’où provient cette énergie. Le LaHoChi est une énergie d’amour, de conscience unitaire et de guérison (retour à l’harmonie)

 « Ho » : fait référence au mouvement de cette énergie

 « Chi » : fait référence à la force qui permet la manifestation de la vie, à l’énergie universelle de vie qui sous-tend tout ce qui vit.

Le LaHoChi est une technique de soins énergétiques très simple mais très puissante qui permet à toute personne (aucun prérequis n’est nécessaire), après une initiation spécifique, d’accéder à l’énergie universelle de vie dans une vibration très élevée. La définition de l’énergie universelle de vie pourrait être la suivante : «énergie qui sous-tend tout ce qui vit ». Nous sommes faits d'énergie. Tout dans le monde est constitué d'énergie qui peut être définie plus simplement par de "l'information qui vibre"... Pour que tout soit "parfait", il faut que l'énergie circule librement. Quand il y a un ralentissement, une stagnation, une baisse de cette énergie, le désordre apparaît... En dissipant ces nœuds énergétiques le LaHoChi harmonise le corps et l'esprit, et est donc en ce sens, une pratique holistique. L’énergie agit sur tous les plans présentant un déséquilibre mais toujours dans le respect de la personne et selon ce qu’elle accepte de relâcher de manière consciente ou non. Les blessures émotionnelles, les traumatismes, les colères refoulées, les peurs, tout ce qui n’est pas verbalisé, s’impriment dans nos corps subtils et créent des tensions, puis des cristallisations, qui non prises en compte, engendrent un déséquilibre d’abord énergétique puis physique. Le LaHoChi, en équilibrant le corps et l’esprit permet de retrouver un mieux être global.

Déroulement d'une séance

Une séance se déroule en 3 temps :

 - un temps d'accueil

 - la séance énergétique

 - un temps d'échange post séance si vous le souhaitez. 

Un soin LaHoChi comprend 5 positions très précises qui vont, en plus de la diffusion de l'énergie, stimuler certains méridiens. Ces 5 positions (tête, cou, épaules, hanches et cœur) sont tenues environ une petite dizaine de minutes.

Une dernière position d'harmonisation des chakras termine la séance.

L'énergie entraînant un état de relaxation profonde, il est important de prendre un petit moment pour revenir à un état de conscience éveillée.

Lors du soin, le receveur est allongé sur une table de massage, habillé. Pour plus de confort, il est préférable de privilégier des vêtements amples et d'enlever montre, lunettes, ... Une bougie, de l'encens, une petite musique douce accompagnent merveilleusement bien une séance de Reiki ou de LaHoChi et favorisent une détente optimale.

Quelles sont les différences entre le Reiki et le LaHoChi ?

Si le Reiki et le LaHoChi présentent les mêmes caractéristiques notamment au niveau de leurs champs d'action, il existe toutefois quelques différences :

  • Lors d'une séance de Reiki traditionnel, le praticien effectue une vingtaine de positions sur le corps du receveur allant de la tête aux pieds et couvrant le dos. Ces positions sont tenues environ 3 minutes. Seules 5 positions maintenues une dizaine de minutes (plus une sixième visant à rééquilibrer les chakras) sont utilisées lors d'une séance de LaHoChi. Ces positions très spécifiques à l'utilisation de cette énergie permettent la stimulation de certains méridiens.

  • La réactivation de l'énergie LaHoChi par le receveur est possible durant les quelques jours suivants la séance. Ceci n'est pas possible avec le Reiki.

  • Il existe un seul niveau de formation pour l'énergie LaHoChi,  4 pour le Reiki.

Nathalie Marache - 222 rue du Lavoir - Lieu-dit Pourzin - 42520 SAINT APPOLINARD

Tél : 07 89 94 51 34 - Mail : soyezzen.therapiesenergetiques@gmail.com

SIRET N°53305579400028 

Nathalie Marache a créé ce site avec WIX.COM - Mentions légales

  • Facebook
  • Instagram