top of page
Sentier forestier

MON PARCOURS

     Le Reiki est entré dans ma vie comme par magie, au détour d'une conversation avec une personne rencontrée par hasard... ou non car je suis persuadée que le hasard n'existe pas mais là n'est pas le but de vous en convaincre. J'étais à un tournant de ma vie où l'envie de changer radicalement de profession se faisait lourdement ressentir et devenait une nécessité. Lorsque j'ai entendu ce mot "Reiki", mot que j'entendais pour la première fois, il s'est passé quelque chose de très étrange. Ce mot a résonné d'une manière incroyable au fond de moi comme si c'était quelque chose que je connaissais déjà et que j'avais oublié. Très troublée, je me mis à la recherche de toutes les informations que je pouvais trouver sur le Reiki ...  Je me sentais irrésistiblement attirée et je savais que je tenais là le moyen de faire évoluer ma vie .. Sur l'un des sites que je consultais, un paragraphe attira tout particulièrement mon attention : le Reiki pouvait être donné aux animaux !!!! Depuis toujours, je leur voue une passion sans bornes... Ma sensibilité à la vue du sang et à tout ce qui touche le milieu médical m'a détournée plus jeune des études vétérinaires. Pourtant, au fond de moi, ce manque constant de n'avoir pu consacrer ma vie à soigner ceux que j'aime tant, se faisait ressentir... Je sus à cet instant que le Reiki ferait désormais partie de ma vie d'une manière ou d'une autre...

     J'ai très rapidement pris rendez-vous pour une séance. Ce fut un moment empli de douceur et d'émotions qui me laissa comme dans un état second ... J'étais juste bien ... Les problèmes que je pouvais avoir à l'époque étaient bien évidemment toujours présents mais je les appréhendais d'une toute autre manière, bien plus détachée et surtout, avec beaucoup moins de souffrance.

     A partir de cet instant, tout est allé très vite ! Le mois suivant, je me formais au premier niveau et j'ai par la suite enchaîné les stages.  Depuis, il n'y a pas un jour où je n'ai pas pratiqué... sur mon mari, mes enfants, mes amis, mes animaux, et bien sûr sur moi... La rencontre avec le Reiki a bouleversé ma vie... Tous les praticiens le diront, il y a un "avant Reiki" et un "après Reiki". Le changement se fait tout en douceur... J'ai commencé par me sentir bien plus détendue, bien moins stressée... Les petits tracas (ou les plus gros !) perdaient peu à peu de leur importance. Le Reiki ne change pas les choses, il nous permet juste de prendre de la distance par rapport à ce qui nous cause de la souffrance, mais c'est déjà beaucoup !

     Sur le plan physique, le Reiki est une aide précieuse ... Mon premier "cobaye" fut mon mari. Tandis que je venais tout juste de terminer ma première formation  il se retrouva "bloqué" par un torticolis. Après une séance de 20 minutes, il pouvait à nouveau tourner la tête et la douleur avait disparu ! Je fus la première surprise ! Depuis, la liste des résultats incroyables que j'ai obtenus n'a fait que s'allonger. Les maux de dos qui me gâchaient la vie, les boutons de fièvre, les aphtes qui n'en finissent pas, les maux de tête, les douleurs diverses, ... Tout ceci appartient désormais au passé ... J'ai bien plus d'entrain, je suis plus sereine, plus sûre de moi ... Et que dire de ma famille ... Le Reiki entraîne une vague de bien être autour de soi ... Je vais mieux, donc les autres vont mieux. Par son action subtilement contagieuse, le Reiki apporte la sérénité dans la vie de tous ceux qui en font l'expérience.

     C'est donc tout naturellement que s'est dessinée ma nouvelle orientation professionnelle : devenir thérapeute  énergéticienne afin d'accompagner, d'aider et de soulager les personnes et les animaux qui en ont besoin.

     Je me suis par la suite formée au LaHoChi (système énergétique découvert aussi par hasard !). J'avoue avoir suivi cet enseignement par curiosité doutant quelque peu de son efficacité car très simple par rapport au Reiki. Il n'en est rien. Le LaHoChi est un système énergétique d'une puissance incroyable et je peux vous assurer que mes doutes se sont vite envolés ... Et parce que la vie met sur notre route des "cadeaux" que l'on ne peut ignorer, j'ai également suivi l'enseignement "Guérisseur de Lumière" transmis par Roland Auer...

     Je suis actuellement formée au LaHoChi que je peux transmettre à mon tour (Cf Formation LaHoChi), au troisième niveau de Reiki Usui/Tibet, au second niveau de Reiki Karuna (système complémentaire au Reki traditionnel qui permet un travail encore plus en profondeur) et aux fabuleux systèmes "Guérisseur de Lumière" et "Guérisseur Divin" que j'enseigne avec un plaisir incommensurable .

     La pratique quotidienne et assidue de ces systèmes énergétiques m'ont permis de prendre peu à peu conscience de mon propre magnétisme. Et oui ! Le magnétisme n'est pas un don réservé à quelques-uns mais une capacité que nous avons tous enfouie au plus profond de nous. Certains se sentent appelés à développer ce potentiel, d'autres, non ; c'est là que se situe la principale différence. Petite, alors qu'une guérisseuse me dispensait d'une opération du genou, je rêvais de pouvoir moi aussi "soigner avec les mains"... Aujourd'hui, mon rêve de petite fille est devenu réalité ...

​

bottom of page