Soyez Zen !

222 rue du Lavoir

Lieu-dit "Pourzin"

42520 SAINT APPOLINARD

Tél : 07 89 94 51 34

 soyezzen.therapiesenergetiques@gmail.com

Siret N°533 055 794 00028

STAGES LAHOCHI

Me contacter au 07 89 94 51 34

Possibilité de stage le week-end sur demande

En savoir plus

  • Facebook Social Icon

     Nous sommes faits d'énergie. Tout dans le monde est constitué d'énergie qui peut être définie plus simplement par de "l'information qui vibre"... Pour que tout soit "parfait", il faut que l'énergie circule librement. Quand il y a un ralentissement, une stagnation, une baisse de cette énergie, le désordre apparaît ... En dissipant ces nœuds énergétiques le Reiki et le LaHoChi harmonisent le corps et l'esprit.

     Le monde des énergies est vaste, très vaste et les différencier n'est pas chose aisée. Vers quelle thérapie énergétique se tourner alors qu'elles tendent toutes à notre mieux être ? Il n'y a pas de règles en la matière et je vous conseille de vous laisser porter par votre intuition. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà une préférence juste à l'évocation de leur nom.

Imaginez un poste de radio ; selon la fréquence que vous choisissez vous avez une musique différente. Selon votre état d'esprit du moment, vous optez pour la station où la musique diffusée à cet instant vous plait le plus. La comparaison est un peu simpliste et je vous prie de bien vouloir m'en excuser, mais il en va de même avec les énergies. Selon votre état du moment, vous vous sentirez plus appelé(e) par le Reiki ou par le LaHoChi. Je vous conseille vivement de suivre votre première idée quant à la nature du soin dont vous souhaitez bénéficier.

     Le Reiki et le LaHoChi influent sur le corps, les pensées, les émotions et l'esprit, et nettoient en profondeur. Ils offrent une profonde détente générant un sentiment de paix et de bien-être. Si lors d'un soin, les ressentis sont propres à chacun et si chaque séance est unique,  la constante reste identique : le Reiki et le LaHoChi agissent toujours là où il y en a le plus besoin.

     Une séance de Reiki ou de LaHoChi apporte d'abord un bénéfice physique ; la relaxation, qui peut aller jusqu'à l'endormissement, associée à l'état modifié de conscience entraîne une diminution du stress. Le Reiki et le LaHoChi restaurent l'équilibre naturel et stimulent la capacité du corps à s' auto-guérir. Les douleurs (rhumatisme, arthrose, inflammation...) disparaissent quelquefois dès la première séance, le plus souvent de manière progressive au fil des séances. Le Reiki et le LaHoChi améliorent de nombreux états physiques, qu'ils soient aigus ou chroniques.

      Le second bénéfice est mental et émotionnel. Après une séance, on se sent calme, apaisé, serein.  Le Reiki tout comme le LaHoChi ne changent pas les choses, ils modifient notre point de vue. En prenant de la distance par rapport à ce qui nous fait souffrir, la vie devient plus facile. Les pensées polluantes disparaissent et on accueille les évènements de vie avec plus de paix intérieure.

 

    Le Reiki et le LaHoChi sont enfin de véritables outils de développement personnel. Pratiqués régulièrement, ils développent notre conscience et nous ramènent à notre véritable essence.

Si le Reiki et le LaHoChi présentent les mêmes caractéristiques notamment au niveau de leurs champs d'action, il existe toutefois quelques différences :

  • Lors d'une séance de Reiki traditionnel, le praticien effectue une vingtaine de positions sur le corps du receveur allant de la tête aux pieds et couvrant le dos. Ces positions sont tenues environ 3 minutes. Seules 5 positions maintenues une dizaine de minutes (plus une sixième visant à rééquilibrer les chakras) sont utilisées lors d'une séance de LaHoChi. Ces positions très spécifiques à l'utilisation de cette énergie permettent la stimulation de certains méridiens.

  • La réactivation de l'énergie LaHoChi par le receveur est possible durant les quelques jours suivants la séance. Ceci n'est pas possible avec le Reiki.

  • Il existe un seul niveau de formation pour l'énergie LaHoChi,  4 pour le Reiki.

AVERTISSEMENT

Le Reiki et le LaHoChi ne remplacent pas le médecin.

Un praticien Reiki et/ou LaHoChi ne pose pas de diagnostic et ne vous demande jamais d'arrêter un traitement en cours.

Le Reiki et le LaHoChi renforcent toutes les actions mises en œuvre pour votre guérison.