Soyez Zen !

222 rue du Lavoir

Lieu-dit "Pourzin"

42520 SAINT APPOLINARD

Tél : 07 89 94 51 34

 soyezzen.therapiesenergetiques@gmail.com

Siret N°533 055 794 00028

STAGES LAHOCHI

Me contacter au 07 89 94 51 34

Possibilité de stage le week-end sur demande

En savoir plus

  • Facebook Social Icon

     C'est au Japon que débute l'histoire du Reiki ... Mikao Usui (1865 - 1926), descendant d'une famille de Samouraïs, apprend très tôt les pratiques énergétiques comme le Kiko, l'équivalent du Gi Gong. Le Kiko exige de constituer en soi une réserve d'énergie à l'aide d'exercices, avant de l'utiliser pour la guérison. Les capacités énergétiques qu'ils déploient sont très grandes et il soigne de nombreuses personnes. Mais cette pratique l'épuise, notamment lorsqu'il traite des cas graves. Il abandonne donc le Kiko comme pratique thérapeutique.

     Mikao Usui qui a une soif d'apprendre immense se passionne notamment pour les arts martiaux. Il apprend alors beaucoup à propos du Ki, cette énergie interne à chaque être humain. Le Ki japonais est le Chi chinois.

     Ayant reçu une éducation religieuse imprégnée de shintoïsme et de bouddhisme, il poursuit sa quête  spirituelle avec le Shugendo, pratique permettant de créer la paix à l'intérieur de soi pour ensuite la diffuser autour de soi ... Lire la suite

     Au début des années 60, un californien, Fred Sailor, dit Satchamar,  part en Inde en quête de spiritualité. Il y reste une vingtaine d’années, se forme à différentes techniques tel que le yoga et reçoit l’enseignement de plusieurs maîtres spirituels dont Satya Saï Baba et Meher Baba (le LaHoChi n’est ABSOLUMENT PAS lié à l’enseignement de ces maîtres quelque peu décriés en Occident). De retour aux USA, il forme à Santa Monica, un groupe de discussion et de méditation  « Les Cessions de Lumière » pour des personnes en quête de développement spirituel.

     En février 1991, durant l’une de ces cessions, Satchamar, qui reçoit de plus en plus d’informations en provenance des plans supérieurs, canalise une méthode de soins énergétiques qu’il présente comme « La Guérison par la lumière angélique ». Pendant quelques temps, « les Cessions de Lumière » pratiquent cette technique aussi puissante que complexe... Lire la suite